Réputée pour son infrastructure ultramoderne et sa qualité de vie irréprochable, Dubaï s’est établie comme l’une des villes où il fait bon vivre.
Elle attire chaque année de nombreux visiteurs, mais pas que, elle devient une destination très prisée des investisseurs et des travailleurs étrangers.
Son succès est appuyé par son engagement de fournir aux expatriés une expérience de vie unique et des opportunités de carrière sans égal.
Intéressée ? Alors, poursuivez votre lecture.
Plan de l'article
Un emplacement stratégique
Du point de vue touristique, Dubaï reste très apprécié par son cadre de vie exceptionnel, ses transports et ses divers coins de loisir. Pour les entrepreneurs, la cité bénéficie d’un marché très diversifié. Elle se montre très intéressante du point de vue économique. Cela est d’ailleurs dû à sa localisation stratégique, car elle est la porte d’entrée du Moyen-Orient, de l’Asie et de l’Europe. De plus, elle dispose d’un système bancaire avancé, lui permettant d’opérer facilement avec le reste du monde.
Si vous avez un projet de vivre à Dubaï, alors sachez que la ville dispose d’un environnement commercial favorable. Grâce à ses procédures simplifiées, créer une société à Dubaï en tant qu’expatrié ne sera qu’un jeu d’enfant, notamment si vous êtes accompagné par un professionnel. Celui-ci s’occupe de toutes vos démarches administratives.
Une fiscalité quasi nulle
Les investisseurs sont attirés par la ville de Dubaï par l’absence de taxes. En effet, la fiscalité est quasi nulle dans cette belle localité d’Émirat Arabes Unis. C’est pourquoi des entreprises y naissent chaque jour. La municipalité propose un régime fiscal incroyablement attractif. Il est possible de rapatrier vos capitaux et vos bénéfices, un réel avantage pour vous, en tant qu’entrepreneur étranger.
Dubaï n’impose donc aucune taxe aux particuliers ou aux entreprises qui opèrent dans les Émirats. Cela, parce que le gouvernement a signé de nombreux accords pour éviter la double imposition. L’agglomération compte ainsi de nombreuses zones franches, n’ayant pas d’impôt sur les sociétés et n’imposent aucune charge fiscale aux employés. Donc, toutes les réglementations relatives à l’embauche et au licenciement des employés demeurent simples.
4 idées d’entreprises à créer à Dubaï
Convaincu par les atouts procurés par la ville ? Alors voici quelques idées de création d’entreprise pour vous.
L’immobilier
Le secteur de l’immobilier a le vent en poupe à Dubaï. Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif et ainsi profiter d’un rendement impressionnant, jusqu’à 6 %. De par ses nombreux touristes et expatriés, vous pouvez investir dans une résidence touristique ou un studio pour avoir plus de locataires.
Le secteur IT
Avec l’avancement de la technologie, le secteur IT s’avère une idée d’entreprise lucrative à Dubaï. Les nouvelles entreprises qui se créent dans la ville ont d’ailleurs un besoin constant de personnes compétentes en matière informatique. Donc, l’opportunité ne manque pas. Dubaï Internet City (DIC) et Dubaï Media City (DMC) ont été conçues pour encourager et établir son secteur IT.
Les services de gardes d’enfants
Autre option très recherchée à Dubaï, les services de garde d’enfants. Ils sont très convoités par les parents, bien qu’ils n’aient pas beaucoup de temps pour s’occuper de leurs enfants. Par ailleurs, ce service peut prendre un certain temps pour être pleinement opérationnel. Ceci, parce que vous devez d’abord gagner la confiance de vos clients. Les frais de démarrage sont pourtant minimes, parfaits pour les entrepreneurs avec un budget limité.
La santé et le bien-être
Vous pouvez également vous lancer dans le secteur santé et bien-être à Dubaï. En effet, sa population est vraiment soucieuse de son bien-être. De quoi profiter d’intégrer un des nombreux sous-services présents. Vous pouvez être thérapeute holistique, masseur, organisateur de programmes de bien-être ou un médecin si votre diplôme le permet.